■ Circuits organisés

Par votre agence de voyage au Mali, des propositions de séjours

mali.jpg

 

Nos circuits organisés sont consommables en l'état ou modifiables à votre goût.

 

Notre prise en charge commence à votre arrivée au Mali.  Ainsi la durée annoncée des séjours correspond réellement au temps passé dans le pays.

 

Ce sont tous des circuits individuels et privés. A la date de votre choix, seul, avec votre famille ou vos amis (personne ne sera rajouté pour compléter le groupe), vous serez pris en charge par un guide/chauffeur accompagnateur. Dans les sites touristiques, un guide local animera votre visite. 
 

Les déplacements seront effectués en véhicule tout terrain privé, en pinasse sur le Niger, voire à pied dans les villages. L'hébergement se fera dans des hôtels 2 à 3 étoiles ou équivalents dans les villes et, dans les campements de charme les plus accueillants en milieu rural. 
 Si les itinéraires que nous proposons ne correspondent ni à vos souhaits, ni à votre temps, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons à bâtir un voyage au Mali sur mesure correspondant à votre  projet.
 

Le billet d'avion n'est pas inclus dans nos prestations. Il est facile aujourd'hui de l'acheter sur Internet et nous vous donnons des renseignements sur les compagnies aériennes qui desservent le Mali.

 

 

Les circuits organisés

 

06 jours - Mandingue solidaire

A l'écart des grands flux touristiques, vous irez à la découverte d'une zone rurale encore trés ancrée dans ses traditions. Siby, dans les Monts Mandingues, à 50kms au Sud de Bamako, est un cadre magnifique pour pratiquer l'escalade, faire des randonnées ou du canoë sur le Niger. En participant à ces activités de loisirs encadrées par des villageois formés en France, vous vivrez de vrais moments d'échange et éviterez à ces jeunes hommes de se lancer dans une dangereuse émigration.

06 jours - Regards sur le Mali

Le fleuve Niger est un ruban majestueux qui relie entre elles les plus belles villes du pays. Vous les visiterez à la fois pour découvrir leur architecture mais aussi pour rencontrer les diverses ethnies qui vivent sur ses rives nourricières. Puis en vous éloignant de ses eaux, vous entrerez au Pays Dogon pour une balade dans les villages de la falaise. Ce séjour vous donnera un aperçu de la richesse et de la diversité culturelles du Mali.

07 jours - Trekking au pays Dogon
Pour découvrir un autre Mali, le trekking au pays dogon est idéal. Car il faut de la lenteur pour  aborder cette fascinante culture et la marche est le rythme idéal. Une randonnée vous laissera le loisir d’apprécier la beauté des villages anciens cachés dans la falaise ; mais surtout vous prendrez le temps de vous arrêter pour parler aux paysans penchés sur leurs récoltes ou de rire avec les enfants toujours désireux d’être sur vos photos.
08 jours - Festival au Niger Ségou

Pendant quatre jours, la ville de Ségou va vivre au rythme de son festival sur le Niger. Ce sera pour vous l'occasion de découvrir la richesse musicale du Mali, la qualité de ses chanteurs et de ses musiciens. D'autres artistes comme les conteurs et les marionnettistes vous entraîneront dans leur univers, pour un voyage imaginaire au coeur de leurs traditions. Vous poursuivrez  ensuite votre séjour par une balade au pays Dogon aprés avoir visité les grandes villes du pays installées le long du Niger. 

11 jours - Au fil du Niger

Le fleuve Niger, source de vie et de richesse pour les nombreuses ethnies installées sur ses rives, est un des plus beaux visages du Mali. De Bamako à Mopti vous le longerez pour visiter les grandes villes du pays qui jalonnent son parcours. De là, vous prendrez une pinasse pour naviguer jusqu'à Tombouctou et serez alors à la porte du désert. Quelques jours de marche dans les paysages magnifiques du pays Dogon complèteront ce parcours dans l'un des plus beaux pays d'Afrique de l'Ouest..

12 jours - Festival au désert d’Essakane Tombouctou

Chaque année, dans le désert de Tombouctou, se déroule un festival de musique internationalement reconnu. Cette manifestation est une occasion unique de découvrir la vie du peuple touareg, mais également de participer à l'une des plus grandes rencontres musicales africaines. Nous vous convions à profiter de cet évènement pour vous offrir un panorama complémentaire du Mali en faisant une halte au Pays Dogon et en visitant les plus belles villes du Pays.

15 jours - Balade en architecture

Parce que le passé d'un pays peut se lire dans son architecture, nous vous emmenons à la découverte du patrimoine de deux pays voisins. Des maisons peintes du Burkina Faso aux greniers du pays Dogon au Mali, vous irez à la rencontre d'une diversité architecturale surprenante. Vous poursuivrez ce voyage par la visite des plus belles villes du Mali installées sur les bords du Niger, et qui, elles aussi, racontent l'histoire de ce beau pays.