■ Accueil

 

Aw bissimila ! Un voyage au Mali commence par ces mots!

Cette apostrophe de bienvenue en langue Bambara, vous l'entendrez très souvent car le peuple malien est avant tout accueillant. Accueillant et si attachant !
 

 

 

Agence de voyage au Mali, Aboutours a créé des circuits organisés que vous pourrez réserver en l’état ou adapter à votre goût. Ils vous donneront un aperçu des itinéraires possibles. Mais notre cœur de métier, c’est le voyage au mali sur mesure, adapté aux petits groupes et respectueux des populations locales : en mettant notre expérience à votre service, nous souhaitons vous aider à organiser un périple unique et inoubliable.
 

Au cours de votre voyage au Mali, vous pourrez rencontrer la plupart des différentes ethnies qui cohabitent dans ce grand pays démocratique, Bambaras, Bozos, Peuls, Touaregs, Songhaïs… sans oublier les célèbres Dogons qui, à l’abri des falaises abruptes de Bandiagara, ont réussi à préserver les traditions et la science de leurs ancêtres.
 

En suivant le Niger, ce long fleuve majestueux, source de vie, de richesse et de mythes, vous découvrirez la plupart des grandes villes du pays. Certaines ont nourri l’imaginaire occidental  comme  Ségou ou Tombouctou ; d’autres comme Djenné la ville sainte ou le port fluvial de Mopti  seront aussi des étapes incontournables de votre visite.
 

En flânant dans les marchés villageois, vous irez à la rencontre du monde rural, gardien des traditions ancestrales et de l’authenticité de ce peuple.
 

A pied, en voiture, en pirogue… en circuit organisé ou en voyage personnalisé, vous découvrirez un pays inoubliable.

Et si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire des incursions au Sénégal ou au Burkina à la rencontre d’ethnies encore différentes.
 

Bonne arrivée au Mali!

 

Quelques idées de circuits...

06 jours - Mandingue solidaire

A l'écart des grands flux touristiques, vous irez à la découverte d'une zone rurale encore trés ancrée dans ses traditions. Siby, dans les Monts Mandingues, à 50kms au Sud de Bamako, est un cadre magnifique pour pratiquer l'escalade, faire des randonnées ou du canoë sur le Niger. En participant à ces activités de loisirs encadrées par des villageois formés en France, vous vivrez de vrais moments d'échange et éviterez à ces jeunes hommes de se lancer dans une dangereuse émigration.

06 jours - Regards sur le Mali

Le fleuve Niger est un ruban majestueux qui relie entre elles les plus belles villes du pays. Vous les visiterez à la fois pour découvrir leur architecture mais aussi pour rencontrer les diverses ethnies qui vivent sur ses rives nourricières. Puis en vous éloignant de ses eaux, vous entrerez au Pays Dogon pour une balade dans les villages de la falaise. Ce séjour vous donnera un aperçu de la richesse et de la diversité culturelles du Mali.

07 jours - Trekking au pays Dogon
Pour découvrir un autre Mali, le trekking au pays dogon est idéal. Car il faut de la lenteur pour  aborder cette fascinante culture et la marche est le rythme idéal. Une randonnée vous laissera le loisir d’apprécier la beauté des villages anciens cachés dans la falaise ; mais surtout vous prendrez le temps de vous arrêter pour parler aux paysans penchés sur leurs récoltes ou de rire avec les enfants toujours désireux d’être sur vos photos.
11 jours - Au fil du Niger

Le fleuve Niger, source de vie et de richesse pour les nombreuses ethnies installées sur ses rives, est un des plus beaux visages du Mali. De Bamako à Mopti vous le longerez pour visiter les grandes villes du pays qui jalonnent son parcours. De là, vous prendrez une pinasse pour naviguer jusqu'à Tombouctou et serez alors à la porte du désert. Quelques jours de marche dans les paysages magnifiques du pays Dogon complèteront ce parcours dans l'un des plus beaux pays d'Afrique de l'Ouest..

12 jours - Festival au désert d’Essakane Tombouctou

Chaque année, dans le désert de Tombouctou, se déroule un festival de musique internationalement reconnu. Cette manifestation est une occasion unique de découvrir la vie du peuple touareg, mais également de participer à l'une des plus grandes rencontres musicales africaines. Nous vous convions à profiter de cet évènement pour vous offrir un panorama complémentaire du Mali en faisant une halte au Pays Dogon et en visitant les plus belles villes du Pays.